Exposition « le labyrinthe ou l’égarement du regard », nylon et polyéthylène noir, 160x100x15m, pièce unique en intérieur et extérieur. Corps géant, atmosphérique qui entraine dans les lieux et le paysage, qui égare, suggérant traversée, ponctuations, confrontations et découvertes… le fil devient labyrinthe…
Présentation projet : en réponse à l’intitulé Le Labyrinthe ou l’Egarement du Regard.
L’idée est de développer un projet in-situ en intérieur et extérieur sur le site d’Arteum en développant les thématiques proposées : nature et labyrinthe.
Mon langage plastique utilisant souvent le fil et la ligne dans l’idée de définir des corps et des espaces en interaction avec des lieux et un public, la référence au fil d’Ariane s’est alors présentée de manière assez naturelle.
Une œuvre-parcours, à suivre, à perdre, à observer et à expérimenter : un fil est à suivre à l’entrée du musée, à travers quelques salles, se condensant dans une forme nuageuse dans une pièce avant de partir par une fenêtre, glisser d’arbres en arbres pour se condenser à nouveau au dessus de la prairie et plonger dans le labyrinthe pour y proposer différentes rencontres et revenir enfin vers le musée par une fenêtre de la façade nord après s’être condensé une dernière fois… retour au point de départ…

Photographie et conception graphique de l’affiche Jean-marc Lefèvre