actualité

« … Et de ciel dans le haut… »

Monochromes ciel Ce projet, pensé in situ, pour le jardin de l’hôtel Paul, oriente sa lecture du lieu vers le mur qui ferme le jardin coté sud. Massif, minéral et marqué par l’histoire architecturale du lieu, il a suggéré une envie d’ouverture. Le visiteur est guidé vers un point de vue matérialisé par trois chaises,…

 » …et de ciel dans le haut… « 

Monochromes Ciel Une installation à voir dans le cadre de LA BIENNALE D’AIX-EN-PROVENCE,Une 5ème Saison – Biennale d’Art et de Culture Aix-en-Provence 2022#1Projet en cours de réalisation pour le jardin de l’hôtel Paul by Viktor, à Aix en Provence,sur une proposition de Rindala Elkhoury pour Arts Vivants Aix,et un commissariat de Mathieu Grizard.

Reflets dans un œil d’or

Reflets dans un œil d’or explore la vibration des couleurs dans un espace balayé par la lumière et le mouvement des sculptures mobiles d’Etienne Rey. Les œuvres de Jean-Marc Lefèvre font émerger une surface chromatique qui vient répondre aux toiles d’Anne-Marie Renan. L’œil du visiteur est ainsi au cœur de la recherche du mouvement dans…

N’ayons pas peur du Noir

N’ayons pas peur du NoirA partir du Noir, autour du Noir, en allant vers, le partageant, se l’empruntant…Pourquoi s’en méfier puisqu’il relie ?Anne-Marie Renan y puise lumière et couleur, le faisant l’inspirateur de son geste.Etienne Rey orchestre ses condensations et y appose ses transparences.Jean-marc Lefèvre le parcourt, l’épuise et le transperce pour y filer ses horizons…Et à son invitation, le dialogue s’engage…

Pactum Salis

Les monades sont présentes dans mon travail depuis quelques années et sont intervenues dans divers projets et expositions. Elles participent, liées aux espaces qui les accueillent, à la création d’expériences esthétiques développées sur le principe d’un art de la rencontre, tel que peut le définir Lee Ufan. Pour Pactum Salis, je souhaite proposer et assister…

N’ayons pas peur du Noir

N’ayons pas peur du NoirA partir du Noir, autour du Noir, en allant vers, le partageant, se l’empruntant…Pourquoi s’en méfier puisqu’il relie ?Anne-Marie Renan y puise lumière et couleur, le faisant l’inspirateur de son geste.Etienne Rey orchestre ses condensations et y appose ses transparences.Jean-marc Lefèvre le parcourt, l’épuise et le transperce pour y filer ses horizons…Et…

Horizons, 2021 suite

à mi chemin d’Horizons… L’OISEAU QUI S’EFFACE Celui-là, c’est dans le jour qu’il apparaît, dansle jour le plus blanc. Oiseau Il bat de l’aile, il s’envole. Il bat de l’aile, ils’efface. Il bat de l’aile, il réapparaît. Il se pose. Et puis il n’est plus. D’un battementil s’est effacé dans l’espace blanc. Tel est mon…

Horizons

20 mai – 12 juin 2021. Exposition de groupe: N’ayons pas peur du noir.A l’invitation d’Arts Vivants Aix, une curation proposée par Rindala Elkhoury met en dialogue le travail d’Anne-Marie Renan, Etienne Rey et Jean-Marc Lefèvre. Pour ce projet, je formule une proposition entre travail graphique et installation ; un dessin, d’une trentaine de mètres de…

Finissage pour les Ambassadrices…

Le 10 octobre 2020, pour la clôture les l’exposition Les Ambassadrices, une petite délégation d’une dizaine de personnes a eu le plaisir de raccompagner l’Ambassadrice de La Croix de Provence en sa demeure, sur la Montagne… Ont pût y participer, entres autres, Wanda Hoesch du Domaine Richeaume et Pierre Guilhaumon, des Amis de la Sainte-Victoire…


restez connecté

recevez directement mes actualités dans votre boîte de réception.